Notre équipe rencontre quotidiennement des copropriétaires qui témoignent de l’importance de la bonne gestion de leur copropriété. Il s’agit pour eux d’avoir de la visibilité sur la résolution des incidents et des travaux en cours dans leur immeuble. Naturellement pris par leurs vies professionnelle et familiale, ces copropriétaires expriment un besoin de clarté des syndics et, pour certains une volonté d’engagement dans leur lieu de vie. Ce constat est au cœur de notre démarche d’innovation à Toulouse.
En grec, « syn » signifie « ensemble » ; en informatique il évoque la synchronisation. Le nom de notre plateforme s’est donc naturellement imposé. En une phrase, le Syn Manager est l’outil numérique de la transparence entre les copropriétaires et le syndic de copropriété.
Nous conservons notre ADN de proximité de syndic traditionnel. Chaque copropriété se voit attribuer un gestionnaire dédié, expert du syndic, qui intervient aussi bien sur place, par téléphone que numériquement.
Mais pour aller plus loin, nous avons créé un tableau de bord numérique par copropriété. Chaque copropriétaire peut suivre, depuis son smartphone ou son ordinateur, les interventions ou incidents en temps réel. Son gestionnaire Martin Gestion tient cet espace parfaitement à jour. Le copropriétaire est donc libre de se connecter, au moment qui lui convient, pour prendre connaissance des derniers événements.
Au sein des immeubles, certains copropriétaires particulièrement investis, souvent membres du conseil syndical, étaient les interlocuteurs privilégiés du syndic. Nous avons donc dédié des fonctionnalités spécifiques pour le conseil syndical. Ses membres peuvent renseigner, directement dans le tableau de bord de leur copropriété, tout incident qu’ils jugeront pertinents (avec photo ou pièce jointe). Leur gestionnaire peut ainsi intervenir rapidement ou missionner l’entreprise adaptée. Autre bénéfice, les autres copropriétaires constateront que l’incident est signalé. Cette transparence accrue présente un gain de temps considérable pour la bonne tenue de la copropriété.
En complément du tableau de bord de l’immeuble, chaque propriétaire se voit proposer un espace privatif où il retrouvera ses documents personnels. Il pourra ainsi suivre notamment ses appels de fond mensuels ainsi que tous les documents légaux de sa copropriété.
D’autres fonctionnalités renforcent et renforceront cette démarche pour proposer des services toujours plus réactifs, plus innovants et plus coopératifs.